En direct de ... l'autre bout du monde

Publié le par Djé

Amis francais, americains ou d'autre part me voici sur le depart.

Le grand depart d'Australie :-)

Je suis actuellement a Darwin, dans le Territoire du Nord. Endroit ou je n'ai pas vraiment ete durant ces deux annees. J'ai toujours pris mes avions de Brisbane ou Melbourne afin de quitter ou arriver dans le pays mais la, je pars de Darwin.

Il me restera ensuite quelques heures avant d'arriver aux Philippines.



J'ai fais pas mal d'endroits, des aeroports tous plus grands les uns des autres, mais la je vais dans un pays qui est ou me semble differents de tous les autres, par le simple fait que le cout de la vie est bien moins cher que celui que j'ai l'habitude d'avoir ici en Australie ou bien meme en France. Bref, une autre aventure s'offre a moi pour les 8 prochains jours.


Pour ceux qui s'inquieteraient a propos des (fortes) innondations qui ont touchees Manille durant les derniers jours, je vous rassure je ne reste que 3h a l'aeroport afin de prendre mon prochain avion. Je serais la plus part du temps dans les Iles du Sud (Bohol et Boracay).Et pour ceux qui ne s'inquietent pas, bah c'est bien mieux comme ca car tout se deroulera sans probleme enfin je l'espere :-)

Ahhh et vous me connaissex depuis le temps, dire que tout se deroule sans emcombre, bah ce n'est pas pour moi.

Ce ne serait pas drole si je partais en ayant tout se deroulant correctement ...
Hier (vendredi), j'ai donc pris mon bus et mon train afin d'arriver a Brisbane pour aller a l'aeroport. 10 minutes apres etre arriver a la gare de Brisbane, je vais pour retirer de l'argent, reprends ma carte, vais au bureau de tabac et la, stupefaction quand je m'apercois que je ne sais pas ou j'ai pu mettre ma carte bancaire. J'ai retourner mon sac, vider toutes mes poches, etc ... demander a tous le monde, personne ne savait ou cette fichue carte etait ...

A 4h de mon depart de l'australie, me voila sans carte bancaire, chose bien utile quand vous voulez partir en voyage pendant 2 mois et que vous avez dans l'idee de depnser un peu (beaucoup) d'argent ...

 

La, un long sprint commence afin d'arriver a trouver une branche de ma banque  dans cette ville (que j'aime de moins en moins maintenant ^^). Arrive a la banque, je parle avec un conseiller ... Pas moyen de me faire envoyer la carte en France directement, donc seule solution est de retirer au guichet un peu d'argent, me suffisant pour les 3 prochaines semaines et de demander a mon patron, d'ou je viens juste de partir, de m'envoyer cette satane carte en France !!! Donc pour les prochains temps je serais SCF (sans Carte fixe haha).

 

Voila, quelques aleas de mes voyages !!!

Assis par terre, dans le terminal de l'aeroport, j'attends (avec impatience) qu'ils ouvrent les portent afin de pouvoir embarquer. A partir de ce samedi 11 Aout a 9h50 (heure aux Philippines soit 3h55 du matin en France), je serais en VACANCES pour les 2 prochains mois !!!

Sur ce, ils ont enfin ouvert les portes hahaha .... IL est temps d'y aller !!!!

A plus les amis, ici ou la bas :-)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article