Dernier avant le prochain ... Pour 2010 :)

Publié le par Djé

2010.12. 22-25 TERREY HILLS (125)

 

Eh oui 2010 touche à sa fin ...

Je réalise que cela fait déjà presque 4 mois que je suis partis de France et 3 mois que je suis ici ou presque ...
J'ai déjà appris pas mal de chose sur la vie australienne, vu des tonnes de belles choses et rencontré des gens géniaux.

Comme j'ai pu vous le dire dans le précédent article qui date un peu maintenant, mon ancien coloc de Strasbourg, NIco, est venu me rejoindre pour ainsi partager l'aventure tous les deux;

On a décidé de rester à la ferme le temps de commencer l'aventure réellement. Donc bien sûr on a bossé pour eux cette dernière semaine avant et après Noel.
On a passé Noel en "famille". Le 24 c'était juste entre nous, les helpers (ou volontaires), on s'est fait un bon petit Barbecue (ou Barbie comme ils disent ça ici) avec une bonne salade ... Bizarre quand même ... Mais bon j'aurais bien mangé un petit bloc de foie gras et tous ces trucs de Noel.
Et le lendemain on est tous allé faire un pic-nic près de la maison avec toute la famille ... C'était génial :-)

 

Puis entre Noel et nouvel an, on a distribué de la pub pour la ferme pour avoir de nouveaux clients ... Sympa de marcher un peu partout et d'essayer de rentrer en contact avec les habitants .. Oui essayer seulement car des fois, pas possible ... Les gens vous regardent et sont du genre "oui oui cause toujours ..." !!

Bref et ensuite j'ai voulu faire visiter à Nico les Blues Mountains ...
On y a donc passé 2 jours et marché beaucoup. On prévoit de faire une rando de 8 jours en Tasmanie au courant du mois de janvier ou février donc un petit entraînement s'impose.

Première marche faite, elle était de 4h mais on l'a "expédiée" en 2h30 et le lendemain, réveil 7h et début à 8h pour une de 6km ... Plus dure celle la mais bon pareil, 3h pour la faire ... Et l'après midi, on voulait simplement en faire une courte histoire de mais on a quand même marché 3h !!! Des paysages que je n'avais pas vu la dernière fois en étant avec Nicole et Vanessa. Des cascades juste géantes et un sentier varié ... Un grand plaisir :)

 

Et au moment où j'écris cet article le 31/12/10 à 6h10, on va bientôt partir dans un parc pour aller se "réserver" un bon endroit pour voir le feu d'artifice de ce soir à Sydney. Oui oui, une journée entière à attendre pour en prendre pleins les yeux. Il faut 15 mois pour préparer un feu d'artifice à Sydney, autant vous dire que ca doit être géant ... J'ai hâte :=)

 

Sydney est LA capital du feu d'artifice pour Nouvel An donc j'espère que cela tiendra ses promesses :)


Donc voici mon dernier article de 2010. Désolé ces derniers temps il n'y en a pas eu des masses mais le temps pour écrire se fait rare, d'autant qu'à la ferme on est 9 maintenant donc voilà.

Nos projets avec Nico :

Aller faire un peu de picking pendant 2-3 semaines pour remplir les comptes en banque, ensuite surement se faire 2 ou 3 semaines en Tasmanie avec au programme rando de 8 jours et surement aussi du picking si on en trouve. Et ensuite sur Melbourne quelques jours pour visiter ... Voilà, les plans changeant tellement rapidement que je préfère m'arrêter ici ...

Je vous souhaite une agréable fin d'année en France et en Europe et vous adresserais mes meilleures voeux l'année prochaine ... Dans ... 17 heures et 45 minutes .. Enfin 44 maintenant :)

Gros bisous

 

Jay

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article