Dublin

Dublin

Y passer 3 jours est une bonne chose. C'est une ville moyenne, le tour de la ville peut être fait en 2 jours en ayant vu pas mal de choses.

Voici mon avis concernant la ville

 

Transport :

 

De l'aéroport jusqu'au centre ville, il est très facile de trouver des transports. en général, ce sont des navettes (prix variant de 6-7 euros à 10 euros). Pour ma part j'ai utilisé la navette : AIRCOACH dans laquelle il était possible de se connecter gratuitement au wifi.

Concernant les transports dans la ville, il y a des bus à peu près toutes les 3 à 4 minutes suivant la direction. Le tram est pas mal (pas eu l'occasion de monter dedans mais ça à l'air d'être confortable).

 

Coût de la vie :

 

A Dublin, les prix restent relativement élevés. A titre de comparaison, étant un habitué, une bouteille de 50 cl de Coca vaut environ 1.55 contre 1.10 euros  en France. Le prix des cigarettes restent relativement plus élevé qu'en France. En général la vie est 5 à 7% plus chère.

 

Par contre, les bières et tout autres alcool dans les pubs sont presques aux même prix que ceux en France. Une pinte de bière vaut entre 4 euros et 5.5 euros.

 

Population :

 

La population à Dublin reste assez européenne étant donné que jusqu'à très peu de temps, le pays était croyant et on ne trouvait que très peu d'étrangers (d'après les dires de mon hôte, irlandais lui même). J'ai vu très peu d'africains (maghrébins ou bien même d'Afrique du centre ou Sud), ni même d'Asiatiques.

 

La ville en elle-même :

 

Dublin m'a beaucoup plus par ses différents types de bâtiments. En effet, il est normal de voir un bâtiment de type industriel et à côté une maison tout neuve, le tout entouré de buildings plus ou moins grands. Une vraie grande diversité.

La ville est très propre. Je n'ai jamais eu l'occasion (et heureusement pour moi) de marcher dans un excrément ou quelque chose dans ce type.

 

Concernant les bars et pubs, il y en a à foison. J'ai eu l'occasion d'en visiter pas mal avec mon hôte. Pour exemple et je l'ai déjà cité dans mes articles, un bar implanté dans un appartement (environ 200 m2 voir plus). Ou bien même une église transformé en pub... Génial de boire une pinte de Guiness tout en regardant les vitraux encore authentiques ou presque.

 

Concernant les magasins et la vie de shopping, il y a des magasins de partout. Des endroits où on peut trouver des habits pour pas cher (magasins Pennys) et bien sur d'autres plus chic.

 

Le vert : oh quelle belle couleur. Le vert est vraiment ce qui caractérise l'Irlande et Dublin par la même occasion. Si vous êtes un peu motivé voir quand même beaucoup, il y a Phoenix Park, un park qui doit être le 2eme plus grand en Europe. J'ai marché sur l'allée principale et en 1h on avait pas encore fini. Des grandes étendues d'herbe sans rien dessus. Il y a de ce Park, la résidence du Président de l'Irlande.
Sinon en plein centre de Dublin se trouve un autre parc, St Stephen's Green. Endroit où j'ai passé une bonne partie de mes moments de repos.

 

 

Conclusion :

Une ville géniale. On peut s'y reposer, sortir faire la fête, du shopping ou bien même visiter les nombreux lieux et musés.

A visiter : La Guiness Factory et le Wax Museum.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :