Le Jay il est tête en l'air ...

Publié le par Djé

IMG 02901

 

 

Aujourd'hui mercredi 25 mai, nous sommes sur la route pour Mundubbera, petite ville à 970 km de Bowen vers le Sud. On le sent que c'est le Sud, car en Hiver dans Sud du pays, il fait plus frais.
Après avoir passé quelques jours dans les environs de Cairns et étant là maintenant, il y a une différence de température plus que signifiante ... J'ai froid aux pieds et on est obligé de dormir avec le sac de couchage alors qu'on dormais limite avec les fenêtres ouvertes il y a quelques jours de cela ...
Bref vous l'aurez compris, c'est l'hiver :-)

Nous espérons trouver du picking de mandarines ou Oranges dans la région de Mundubbera mais bon, c'est pas encore gagné. On doit arriver demain dans la journée là bas donc nous verrons bien.

Sinon je n'écris pas que cet article pour vous dire qu'il fait froid, bien que ce soit la vérité héhé mais surtout parce qu'en fait en réfléchissant bien, je pense que je prolongerais mon temps en Australie de quelques mois. Je vous disais rentrer en Juillet ou Aout bah je pense que ce sera bien plus tard ... Bien Bien plus tard !!!

Pourquoi rester plus longtemps ?? Plusieurs réponses :

La première et pas des moindres ?? jéjé sur la route il est un peu tête en l'air ... Et en Australie ça se paye ...
Je m'explique : il y a quelques mois de cela, quand nous étions encore à St George avec Juilie, je voulais me garer et avais ôté ma ceinture juste au moment où je déplaçais la voiture d'un poil. Manque de peau, ce poil la police l'a vu et m'a demander bien gentillement mes détails afin de me donner un beau papier jaune. vous l'aurez compris, une amende. Et ils rigolent pas ici avec la sécurité routière et les amendes sont en conséquences ... 300 $ pour la ceinture et 3 points pour les australiens. Donc bon celle ci est restée bien gentillement dans ma boite à gants car de toute façon il m'a toujours été impossible de la payer. Vous me direz que cela n'est pas bien etc ... mais bon j'en assume les conséquences ;..

Mais si seulement c'était tout !! Il y a trois jours en revenant de Cairns nous stoppions dans un petit village pour la nuit. Au petit matin quand nous partions de là, j'ai mis un peu trop de temps à m'arrêter à un stop et avait un peu de la voiture sur la route (en fait il y avait plusieurs lignes et comme en France les lignes sont assez proche de la route, bah j'ai fais pareil). Une voiture m'avait demandé de reculer un peu car elle ne voulait pas faire d'écart et pour cause, c'était un gentil monsieur de la police gouvernementale dans une voiture banalisée. Donc j'ai continué ma route et un peu plus loin, je l'ai vu sortir de sa voiture et me demander mes papiers. Vous l'aurez encore compris, le jéjé il a eu droit à son papier jaune. La même donc :D  300$ pour une ligne :/ je paierais surement celle-ci une fois qu'on aura travaillé.

Le problème est que si je veux rentrer en France et ensuite revenir, je risque d'avoir une surprise à la douane en Australie me demandant de payer mon due (ce qui est normal). Donc la solution la plus pratique est de rester dans le pays et ne le quitter que quand j'en aurais fini !!!

La deuxième est que le picking ça paye bien !!! Bowen est une ville où il est bon de travailler quand le boulot est là et pour cause !!! presque tous les jobs sont payés à l'heure et les journées sont longues (en moyenne 10 à 12h par jour). Sachant que vous êtes payés environ 16$ de l'heure après taxe, à la fin de la journée ça fait du bien. Et sur une période de 2 ou 3 mois, je vous laisse faire les comptes. La saison va pas tarder à commencer donc je pense que d'ici un petit mois, le rush va se faire sentir là haut. Faire 2 ou 3 mois à Bowen (jusqu'à fin Septembre) et ensuite se remémorer les bons souvenirs des Oignons à St George en espérant que le contracteur soit encore là, et on fait 1 mois et demi pareil !!! Bref vous l'aurez compris, j'ai comme idée de gagner plus d'argent qu'en France (1200 euros par mois, c'est bien mais c'est pas top :/) !!!

Mais tout cela ne tient qu'au fait d'avoir ou non mon second visa !!! Et pour ça il faut que j'ai travaillé au moins 88 jours avant la fin Septembre, en sachant que j'ai déjà 20 d'acquis :-)

Pour faire court, je sais que je ne suis pas en bon garçon car je n'ai pas payé mes amendes et j'en suis conscient (je ne dis pas que j'en suis fier, loin de là mais quand on peut pas, on peut pas ...). Et je sais que beaucoup m'attendais pour les mois d'été, désolé mais pour l'instant il me faut rester là !!!

Enfin, beaucoup me connaissent comme quelqu'un qui a toujours le sourire et sait donner la pêche aux autres, et bah je valide vos pensées !!! Nous sommes partis de Bowen ce mardi 24 mai et beaucoup de ceux de l'auberge où nous étions restés pendant quelques jours, voulaient qu'on reste. Et la serveuse m'a dit que cela n'était plus pareil depuis que j'étais parti !! Cela fait plaisir de recevoir des compliments de la part de personnes que vous n'avez cotoyé que quelques jours ... Le même son de cloche de la part d'autres avec qui j'avais bien sympathisé :D

Juste vous dire qu'une seule chose m'importe ici ou en France, partager le bonheur d'être en vie, de se dire qu'on en a qu'une et que le film de notre vie n'attendra pas qu'on le mette en pause pour en profiter ... La vie est bien trop courte pour se prendre la tête ... Juste partager un sourire vaut bien plus que tout au monde !!!

Sur ce, Keep Smiling  (garder le sourire) et prenez bien soin de vous, tout là bas en France :-)

Jay

Publié dans Sur la route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article