Première partie

Publié le par Djé

Coucou les amis ...

Je ne sais pas très bien où j'en suis dans mes articles car je n'ai que très rarement une connexion internet et au moment où je les écris bah je suis toujours sans :/

Juste un très vite résumé au cas où :

Nous avons ramasser les oignons pendant 4 jours. Je me sentais plus ou moins bien, cela faisait plaisir de recommencer bien que la ferme était vraiment mauvaise (mauvaises herbes de partout et beaucoup d'oignons bien pourris :/ ). Bref, 1er jour satisfaisant et les 2 d'après encore mieux (3 bins et ensuite 4). Après ces 4 jours, plus de boulot, la saison ne commençant que très doucement il fallait attendre. J'ai envoyé un message à mon ex copine qui cueillait les fraises et elle m'a dit qu'on pouvait venir ;) Hop on file sur la route direction la côte pour cueillir les fraises :-)
Les cueillir c'est bien, les manger c'est encore mieeeeeeux !!!!! Je ne fais que ça de toute la journée ... On doit les cueillir avec les feuilles au dessus, et quand je me rate, bah elles finissent par être manger ... un régal !!! Au moment où j'écris, j'ai bossé 5 jours. Le premier était plus ou moins bien, 140 kg en 10 heures. Je disais que c'était le picking le plus facile que j'ai jamais fait car on est assis sur des genres de bicyclette (je vous montrerais une photo) et doit avancer avec les pieds (un peu comme une trotteuse pour les bébés qui apprennent à marcher). Bref le deuxième jour, je n'ai tenus que 45 minutes !!! J'ai du faire un faux mouvement et j'ai sentis une douleur plus que pénible dans le bas du dos ... Hop on arrête et on file à la maison !!! L'après midi direction le centre commercial pour y acheter une crème appaisante :-) Parfait, ça fonctionne et ça chauffe :D le jour d'après, 208 kg !!

Bref après 5 jours j'ai cueillis environ 600 kg de fraises et du en avoir manger environ beaucoup ^^
Mais bon je ne pense pas rester ici, j'attends vraiment avec BEAUCOUP d'impatience de pouvoir picker ces oignons à St George ... J'ai besoin de concrétiser tous mes projets, enfin surtout de voir que cela avance !!!
 

Enfin je suis revenu un peu sur terre avec le manque de boulot et donc l'impossibilité de remplir mes objectifs monétaires, et donc ai "tiré un trait" sur mon trip en Asie avant la Californie, enfin surtout la partie Corée du Sud et Japon car je pense qu'il faut bien plus que 2 semaines pour voir les choses intéressantes. Mais je passerais bien par Hong Kong, Taiwan et la Chine avant de partir pour une destination rêvée : SAN FRANCISCOOOOOOO !!!!!!

Bref voici quelques nouvelles. Je vais bien, l'été arrive et j'ai hate de rentrer pour vous revoiiiir ... Je vais réserver très  bientôt ma deuxième partie de vol retour pour la France. Je pense que je serais à STRASBOURG le 16 décembre après une courte escale à Hambourg pour rendre visite à Nicole et Vanessa :-)

Voilà tout :-)

A tout bientôt !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces infos précieuses. Il y a parait il du travail à Gatton pour ramasser les oignons et encore de la place. C'est le fameux "matt" qui m'a donné le numéro d'un autre gars, au caravan<br /> park de Gatton. J'y pars Lundi, si ça te dis, on se verra peut être là-bas. <br /> <br /> <br /> Encore merci pour les infos<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS:  t'as mon adresse mail, si tu veux me contacter directement plutôt qu'en passant par les commentaires :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br /> je voudrais aller ramasser les oignons à St george la semaine prochaine (17/18 octobre) Y es tu deja? Est ce que ça paye bien? <br /> <br /> <br /> Je pense venir pour de bon (suis à Brisbane là) donc si t'as deux ou trois news, c'est cool! merci d'avance<br /> <br /> <br /> Xav<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Xavier,<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que ce n'est pas la peine de venir sur St George car je connais le contracteur et de ce qu'il m'a dit il a déjà refusé environ 50 personnes car il est full !!! Donc au pire regarde sur<br /> le site de l'harvest, son annonce devrait encore être en ligne et tel lui, il s'appel matt !!<br /> <br /> <br /> <br /> A++<br /> <br /> <br /> <br />