St george, le Come Back !!!

Publié le par Djé

St George, le come back ...

Presque un an après y être arrivé, je suis de retour ...  et cette fois tout seul ... je me suis rendu compte quelques jours auparavant que depuis que je suis arrivé en Australie et mon souhait de voyager seul, bah pendant cette année j'ai toujours eu quelqu'un !! Julie pour commencer, puis Nico et Mickel, ensuite PO et enfin Jan .... Et maintenant me voilà livré à moi même ...

Hier je suis arrivé à St George (13 octobre) et pensais rencontrer d'autres voyageurs en break ou Van comme l'année dernière mais rien ... Nada !!! donc bon la soirée a été vite réglée ... Mais avant tout cela retour sur la route me menant jusqu'à ce fabuleux endroit :p

Donc le mercredi nous décidons tous de partir ... Po, Jan (à prononcer : YANN) et 3 autres pour aller cueillir les cerises un peu plus au Sud (1250 km), et moi à St George pour les oignons. Pourquoi les autres ne sont-ils pas venus avec Moi ? Tout simplement car ils n'auraient pas supporté 2 mois d'oignons ... Une journée a eu raisons d'eux haha ...
Donc je pars aux alentours de 10h de Gatton me disant que vers 15h j'aurais parcourus les 450 km qui me séparent de St George. Le problème est qu'à environ 50 km de Gatton se trouve Toowoomba, une petite ville où avant que vous n'arriviez dedans, une montée plus ou moins banale à 10% vous attends sur une distance de 4km. Rien de spécial me direz vous ... Sauf que ma voiture n'a pas supporté le coup, enfin surtout que j'ai pas vérifié l'eau avant de partir donc bon la voiture a commencé à chauffé et toute l'eau à sortir de son réservoir ... Résultat ?? une grosse frayeur pour le jéjé qui n'y connait rien mais alors rien en mécanique ... Donc bon .... En attendant que la voiture refroidisse et que je puisse rajouter de l'eau dans le réservoir ... Une heure et demi plus tard me voilà de retour et tout semblait être bon :-)

Hop en voiture Simone ... Après 5 min de route, devinez ce qui arrive ??? Je vois Jan et Po marchant dans la ville, alors qu'ils devaient déjà être normalement à 200 km plus loin ... je m'arrête, les interpelles par un " Hey mates". Ils se retournent et éclatent de rire :-) Eh oui ils ont eu le même problème que moi mais en plus grave pour Jan car il avait une fuite dans ce même réservoir :/ Donc il a laissé la voiture dans un garage le temps de la faire réparer ... La situation est vraiment marrante car nous étions dans la même ville pendant la même durant sans même le savoir et sans même savoir que nous avions eu le même problème ayant la même cause, bref ... J'ai repris la route en ayant la peur au ventre que la voiture se remette à chauffer et tombe en rade .... Car je savais ce à quoi la route ressemblait ... De longues lignes droites, et pas de villages aux alentours ... Grrrr. Mais elle l'a fait et je suis arrivé à St George vers 18h .... Le temps de faire le tour du village, voir que rien n'a changé, de me cuisiner des pâtes chinoises (ici appelées "Noodles") et hop direction l'aire de repos en dehors du bled pour une bonne nuit de sommeil. Mais avant j'ai regarder un film français ... Assez rare pour être souligner et aussi à chier ... Les poupées russes ou je film qui dure 2h et raconte la vie d'un parisien accumulant les coups d'un soir pour enfin trouver LA femme de sa vie ... Merci :/

Et Aujourd'hui, une longue journée devant moi car nous ne travaillerons que samedi ou dimanche donc bon ... rien à faire :( J'ai tout de même rencontrer deux allemandes :-) bien mignonnes d'ailleurs haha mais c'est tout .. .Et puis il fait chaud, environ 30° !!! Heureusement que dans les prochains jours il devrait faire un peu plus "frais" .. .25-28° !!!

Voilà tout ...


AHHHHHHH NOOOOOON !!! j'ai ENFIN réservé mon billet retour de Hong Kong à Hambourg .. Je pars de Hong kong le même jour où j'y arrive c'est à dire le 9 décembre et arrive à Hambourg le 10 aux alentours de 13h. Je compte y rester quelques jours (3-4 ou peut être moins, tout dépend de la disponibilité des filles à qui je rends visite). Donc je serais sur Strasbourg aux alentours du 16 maximum !!!

A très vite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article