Dublin Third Part and last one

Publié le par Djé

DSC00940

 

 


 

 

Dublin


 


 

 

Ma première escale se termine demain et j'en garderais un très bon souvenir.

Dans un premier temps parce que Dublin est vraiment une très cholie (oups l'alsacien ressort), une très jolie ville dans laquelle il est bon de marcher des heures (malheuresement pour mes pieds).

En plus j'ai eu la chance d'être accueillis par un couchsurfer pour qui j'étais le premier à venir chez lui en tant que tel donc aux petits soins (un DVD offert et pas mal de choses qu'il m'a payé grâcieusement). Mais il m'a surtout fait découvrir des endroits, comment dirais-je ? géniaux, étranges, inhabituel.

Auriez- vous imaginé boire une bière dans une église ? Je l'ai fait. Bien sur il s'agit d'une église réhabilité en bar mais tout de même, cela reste suffisamment rare pour le souligner :)
Sinon, auriez vous penser faire de votre appartement un Pub ?  J'ai eu l'occasion d'aller dans cet appartement et y boire une pinte de Guiness. Un immense appartement dans lequel se retrouvent énormément de monde !!

 

Bref que du bon (ne pas retenir que la bière dans mon récit).

Sinon au pays de la bière, des celtiques etc.. Il y a aussi le vert. Et Dieux sait qu'il y a plein d'endroit verdoyant, totalement libre de toute présence de modernité (pas de construction ou de très anciennes). J'ai eu l'occasion d'aller dans parc qui fait environ 1 fois et demi la taille de Central Park à New York, c'est pour dire à quel point le bois de Boulogne ou bien même l'orangerie sont ridicules à côté de Phoenix Park.

 

J'ai envie d'écrire mes articles en englais maintenant car grâce à lui j'ai réussi à avoir ce déclic qui fait que j'ose parler et je sens que j'ai fais des progrès. Je le sais et cela ne fera que continuer :)


Donc demain enfin plutôt aujourd'hui vu l'heure avancée, direction Londres où je vais dormir dans une auberge de jeunesse juste pour la nuit et ensuite repartir direction Singapour. La bas je dormirais aussi dans une auberge de jeunesse la première nuit faut d'avoir trouvé un couchsurfer. Ensuite 4 jours chez un Français (dommage mais bon ça ira aussi).

 

Voilà tout ...

 

Pour les personnes désireuses de voir les photos que j'ai pris à Dublin voici un lien menant à Picasa (où je mettrais l'ensemble de mes photos durant ce trip).

 

Lien vers les photos (cliquer ici)

 

A très bientôt (sûrement une fois arrivé à SIngapour (le 14 septembre).

Djé

Publié dans Dublin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article