Sydney

Publié le par Djé


Sydney, Acte I, Scene II


 

 

Arriver à l'auberge à 7h du matin n'est jamais simple surtout quand on doit attendre 11h pour avoir sa chambre. Comme dit précédemment, j'ai fais un petit tour dans la ville et il était enfin (ou presque) 11h.
Là, j'arrive dans la chambre, mes deux gros sac à la main. Elle est déjà occupée par 5 autres personnes, un anglais, deux finlandaises et deux allemands (décidément que je sois à Strasbourg ou en Australie, ils sont partout ^^). Bref, je descends voir le gentil bonhomme à la réception et durant ma descente des escaliers, un groupe d'anglaises me demandent si je veux aller à la plage avec elles.

Moi tout content, dis oui car cela pourra déjà me permettre de faire connaissance et ensuite d'occuper un peu mon temps. Et puis quoi de mieux que d'aller à la plage le premier jour ??? Bref, à peine eu le temps de payer ma chambre, qu'il fallait que je remonte, mettre mon beau petit short hawaien et direction Manly.

Une des plus belles plages des environs. 30 minutes de ferry sont nécessaires pour y accèder mais bon ...

 

Arrivé sur place, woauuuh ... Comme dirait les filles : Amaziiiing (génial !!!!). En arrivant, le soleil était avec nous et environ 26° degré nous accompagnaient sur la plage ... Ne pouvant attendre plus longtemps, direction l'eau, la mer, ce bleu inimaginable (bien que le turquoise de certaines plages sera encore plus beau ...). Aiiie ... Elle est froide !!! Mais bon aller, on cours dans l'eau accompagné d'autres personnes et on se jette :-) Oh qu'il est bon de se dire que je suis là, en Australie, dans la mer ...

Désolé pour ceux restés en France mais je risque de beaucoup parler de tout ca hihi !!

 

Le Soleil joue un êu à cache cache durant l'après midi et le vent se lève ... Il est temps de rentrer !! Rentré à 18h à l'auberge et juste le temps de se préparer et direction une House party !! (fête dans une maison organisée par une étudiante pour son anniversaire).

La soirée était génial et une chose m'a beaucoup surpris que ce soit à cette soirée, ou dans la rue. Une personne qui vous croise va vous demander comment ça va ou simplement vous dire bonjour (un petit Hey mate, how are doing qui surprend). j'aime !!! Enfin des gens qui sont ouverts héhé ...

Dans ma chambre, les deux allemands partent demain (lundi) pour Bundaberg pour faire du fruitpicking (récoltes de fruits / légumes). Etant donné que je n'ai aucune nouvelle (malheureusement) de ma famille d'accueil, je me tate à les accompagnés ... 26h (pour 1300 km) de route en bus pour surement avoir un boulot et remplir un peu se portefeuille ou compte bancaire surtout.

Je vais y réfléchir longuement cette après midi mais il se peut que je quitte l'Etat de New South Wales (Nouvelle Galles du Sud) pour le Queensland ...

 

Les photos de Sydney seront dans le prochain article (lundi ou mardi) et j'en profiterais pour vous dire ce que je vais faire ^^

 

Sur ce, bonne journée en France car à l'heure où j'écris il est 6h25 chez vous et 13h25 chez moi :-)

 

A très bientot.

PS : si vous avez des questions, des avis ou bien même des réclamations à faire, laisser moi un commentaire. Ou simplement si vous voulez me faire plaisir, les commentaires sont les bienvenus.
J'en profite aussi pour remercier les visiteurs réguliers (n'est ce pas Isa :p), ca fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !!

 

Ah et j'oubliais ... Pour plus de simplicité dans ma présentation envers les étrangers, je me fait appeler DJAY et non plus Jerome car trop difficile à prononcer :-)


Djay

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et puis avoue que tu trouves que DJAY c'est plus cool que Jérôme ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On s'en fout, on veut voir les photos !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super djai super fotos continu bien et viel spaß noch on te suit goska et Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre