3eme partie

Publié le par Djé

3eme partie

Sydney Acte IV, scène III

Les nouvelles se font bien rares …

Pas forcément le temps de se connecter à internet. Les journées enfin plutôt les nuits sont longues …

On a donc commencé à travailler mardi dernier à récolter des oignons … Un boulot que tu sens … Autant par le fait que t'as des ampoules pleins les mains mais aussi par le fait que tes habits ont changés de parfum !!! Quelle odeur dans la tuture maintenant !!!

On a donc travaillé entre mercredi et samedi de nuit : début à minuit et fin vers 10h. En général on arrive à faire 3/4 bins avec Julie mais c'est très peu … Les autres, qui ont déjà plus l'habitude que nous de récolter, en font 4 voir 5 chacun !!! impressionnant mais cela dépends beaucoup des cisailles que tu as … Pour ma part j'ai pas eu la chance d'en avoir des bonnes donc bon, ça ralentis un peu :) On dirait plus des couteaux à beurre que des cisailles :) J'hésite à investir dans de bonnes pour pouvoir travailler plus rapidement et faire plus d'argent. Là c'est vraiment le fait de ramasser sont argent …

Sinon bah par rapport à l'article précédent, j'ai envie de vous dire que je me sens pas si bien avec Julie que je le pensais … J'en parle car finalement ce blog est aussi le partage de mon ressentis et de ce que je pense :) J'ai l'impression certains jours d'avoir juste quelqu'un qui vit dans la voiture. Pas forcément de partage ou de grands moments de fous rire comme j'ai déjà eu l'occasion d'avoir avec les gens qu'on a rencontré ici …

Depuis jeudi, beaucoup de personnes sont arrivés en Van ou bien même avec les mêmes genres de voitures que j'ai. Beaucoup de français qui sont là mais en général ça parle en anglais donc c'est bon !! On partage beaucoup de choses et finalement c'est ce à quoi je m'attendais avant de venir ici :) rencontrer du monde, échanger nos impressions et aventures !! !C'est génial.

Petite description de ce à quoi ressemble notre tite vie ici :

Travaillant de nuit, on rentre à la ville vers 10h30 du matin, on prends une douche avec l'eau de la rivière (arrivé d'eau pour la douche qui provient de la rivière). Eau poreuse et ayant une odeur d'oeuf plus ou moins pourris. Mais bon ça sent toujours meilleur que l'oignon. Bref …

Ensuite une fois la douche prise, quelques courses s'imposent histoire de remettre un gros sac de glaçons dans le sac isotherme. On arrive plus ou moins à garder des choses fraiches mais bon c'est beyrouth (dur de vivre en camping). Sinon bah on lave nos habits à la main, on reste dans la rue près del a rivière car là il y a les toilettes etc … On commence à s'y habituer :) j'aime ce genre de vie un peu sans trop se soucier de tout !! on y prend goût.

Après tout ça, l'après midi parait bien longue. De temps en temps une petite sieste s'il fait pas trop chaud sinon bah on essaye de garder la voiture plus ou moins rangée. Et le soir on mange presque tous ensemble et ensuite on attends patiemment jusqu'à 23h30 pour aller bosser …

 Autrement bah mon anglais s'améliore encore au fur et à mesure des rencontres. Les gens me disent que finalement je parle bien et j'ai pas forcément cette accent assez marrant qu'on la plus part des français avec qui on est toute la journée … Ca me fait rire quand ils parlent mais bon au moins ils essayent :)

Bref, pas mal d'entre eux bossent au black car mieux payé (pas de taxes) mais bon pour ma part au moins les jours où je bosse bah ça compte pour mon second visa !!!  On doit travailler au moins 90 jours pour pouvoir prétendre à l'avoir. On verra bien.

Voilà tout, j'espère que cela va "s'arranger" avec Julie sinon bah je ferais ce que je comptais faire … Voyager seul et vivre des rencontres que je serais susceptible de faire le long de la route et je crois que finalement c'est ce que je veux !!! J'ai l'impression de mettre engagé dans quelque chose où je ne suis pas sur de pouvoir m'en sortir … A voir encore !!!

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article