4eme partie

Publié le par Djé

4eme partie

Sydney Acte IV, scène IV

Me revoilà encore une fois …

J'espère chaque jour aller sur internet mais bon les horaires d'ouvertures ne sont pas forcément compatible avec les horaires de travail !!!

Ces deux derniers jours ont été particulièrement "bizarres" dans le fait qu'on a pas trop bossé … Il a plus dimanche dans la fin d'aprem donc pas de travail et ensuite le lendemain bah on savait pas quand on devait recommencer … Normalement il était prévu (dans nos têtes avec Julie) qu'on reprendrait surement le lundi à minuit comme on a toujours fait ou presque. Sauf qu'en se rendant au champs à 25 bornes de là, bah rien, personne … On était à deux doigts de s'embourber vu ce qu'il était tombé la  veille … Donc bon, retour à la ville pour un bon gros dodo. réveil 7h30 et là on se dit qu'on va quand même voir s'il y a quelqu'un qui bosse ou non … Arrivé au champs aux alentours des 8h30 en short, tong , on aperçoit effectivement notre boss et les autres qui bossent.

J'ai eu une petite discussion un peu "houleuse" avec lui, en anglais s'il vous plait, au sujet du fait qu'on n'avait pas été prévenu de quoi que soit … Bref on a bossé toute la matinée mais il nous a dit qu'on avait plus le droit d'utiliser notre tuteure pour venir jusqu'au champs et qu'on devait utiliser le bus sinon on avait plus le job … Sachant qu'ils prennent soit 6$ ou 12$ je sais plus pour chaque journée et qu'on gagne que 40$ pour une bin bah j'ai envie de vous dire qu'à la fin de la journée autant se pendre car au final il ne reste plus grand chose …

DOnc j'ai décidé de chercher un autre job et j'en ai trouvé un autre qui paye 65$ avant taxes, donc autant dire que c'est plus qu'intéressant mais bon maintenant reste à savoir ce que cela va donner …

Ensuite bah j'aimerais bien quitter un peu ces oignons pour aller cueillir de la cerise ou quelque chose dans le genre pour le mois de décembre histoire de se rapprocher un peu de Sydney avant nouvel an … A voir !!!

J'en profite pour vous dire que bien que les articles soit long à vous parvenir, je pense beaucoup à ce qu'il se passe en France, en Allemagne !!!
Je n'ai pas encore eu de petit coup de moins bien, ce petit coup qui fait que des fois vous avez envie de revenir en France ou par chez vous … Je me sens bien ici.

Nicole et Vanessa, mes deux allemandes, me manquent. Bizarre de dire ça de ces deux filles avec qui finalement je n'ai passé "que" deux semaines … J'ai du mal a retrouver  ce genre d'amitié, feeling que j'avais avec elles. Et puis comme je vous l'ai dis, elles m'ont fait progresser en anglais comme jamais. Et maintenant bah je me sens bien, les discutions avec les gens s'enchainent, les rencontres aussi et j'attends encore d'améliorer tout ça et ce sera parfait :)

Enfin juste vous dire que les petits boulots que je fais en ramassant fruits et légumes, s'ils sont déclarés, comptent dans le fait de renouveler mon visa pour une 2eme année ici :) Actuellement j'ai 5 jours acquis sur les 90 nécessaires … Cela ce rapproche ^^

AU moment où j'écris cette article (Mardi 9 novembre, 19h34 en Australie, 10h à Paris), tous le monde fait une sieste pour pouvoir plus ou moins tenir la nut … Le rythme nous change totalement et on est un peu perdu au niveau de l'heure, des dates etc… Donc là je suis seul vu que moi demain je ne bosse "qu'à " 4h30 du matin …

Actuellement on est un bon petit groupe de 14 personnes comprenant 10 français et 4 allemands … On parle en majorité anglais :) bon après certains n'y arrivent pas ou ne veulent pas mais bon comme on dit chez moi (enfin comme moi je le dis) chacun sa merde :-)

Allez sur ce, en attendant que tous le monde se réveil, vais me regarder quelque séries …

A ciao bonsoir :)

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Heu, t'as pas genre collé le texte du premier article dans ton quatrième ? J'dis ca moi...<br /> <br /> <br />
Répondre