Great Ocean Road (GOR)

Publié le par Djé

 Great Ocean Road !

Après avoir décidé rapidement de partir nous avions pensé qu'il serait bien d'attendre finalement mercredi (donc le jour d'après) afin de pouvoir faire signer les papiers pour la demande de second visa (sait-on jamais), et de quitter correctement la chambre en leur rendant toutes les affaires (clés + draps). Ce que nous avons fais.
Donc au petit matin (9 heures), nous quittons la chambre pour aller au bureau d'accueil afin de signer tous les papiers nécessaires. La bonne surprise a été de recevoir un chèque de $ 108 qui correspondait à nos "2 jours" de travail. On s'est rendu compte que finalement on était bien payé !!! $36 par bin faite après taxe !! En général c'est plutôt $36 avant taxe ce qui équivaut à $31 environ. Bref, nous prenons notre chèque et partons ... Quelques courses et hop on file sur la route ... 2h nous séparent de Melbourne puis 1h entre Melbourne et Geelong.

Nous sommes en route pour faire la Great Ocean Road qui est une route qui longe l'océan entre Torquay (1h30 au sud de Melbourne) et Warranambool (350 km plus loin). Entre tout ça se trouve quelques belles vues telles que les 12 Apôtres, London Bridge et L'Arc.

Au moment où je vous écris, nous avons déjà conduis jusqu'à la moitié de la route (150 km sur la Great Ocean Road ou la GOR pour faire plus court). En toute fin d'après midi, nous voulions voir des Koalas, enfin plutôt, Je voulais voir des Koalas et donc nous avons conduis jusqu'au phare où étaient censés se trouver certains d'entre eux. A première vue, il n'y en avait pas un seul donc nous quittions le phare et retournons sur la route principale ... Un peu plus loin nous apercevons une voiture garée sur le bas côté appartenant à deux filles prenant des photos de ce qui se trouvait dans les arbres ... Humm mais que cela pouvait-il être ?? Ahaha des Koalas :D Bien content le Jay de pouvoir prendre quelques photos de cet animal plus gros que je le pensais. Bon les photos ne sont pas réussis car la nuit tombant, il est plus difficile de les apercevoir dans les arbres (Eucalyptus). Donc bon je pourrais au moins dire que j'en aurais aperçu quelques uns :-) Mais bon de ce que je sais, il y a d'autres endroits plus pratiques pour les prendre en photo donc on verra demain, jeudi.

Bref demain nous partons donc pour faire les principales attractions touristes que cette routes pour finir au Mount Gambier. Je veux aller dans cette ville car j'ai eu la chance de voir une photo sur internet de cet endroit au lever ou coucher de soleil. Un dégradé de couleur juste magnifique (je vous laisse apprécier le talent et la chance de ce photographe).

 

199628 10150122605000909 11071120908 6413132 1362478 n

 

Je ne pense pas pouvoir voir la même chose mais bon sait-on jamais.

Et normalement vendredi nous devrions être sur Adelaide pour quelques jours; Peut être allons nous faire un peu de couchsurfing et la fête, je ne sais pas encore ...

Concernant les anecdotes, je n'ai pas encore eu le temps de les écrire et de les expliquer, mais elles arrivent.
De plus, j'ai fait un petit montage vidéos mais le problème est que les sites de partages ne l'acceptent pas car il y a des morceaux de musiques encore soumis aux droits d'auteur, donc je l'ai publié sur Facebook mais le problème est que je ne peux pas avoir de lien externe pour celle-ci donc ne vous en faite pas, je vous la ferais partager dès que j'aurais trouver une solution (peut être vous permettre de la télécharger tout simplement). A voir !!

En attendant ... A très bientôt :D

Publié dans Sur la route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article