2 c'est toujours plus qu' 1 :-)

Publié le par Djé

Vite, trop vite ...

Oh chanceux que vous êtes ... héhé ... un deuxième article pour aujourd'hui !!!

Juste pour vous rappeler que les plans changent vites et qu'il est peu probable que ce qu'on prévoit aujourd'hui pour demain se passe !!! Et comme parfaite illustration quoi de mieux que de vous dire que finalement nous n'allons pas rester dans cette ferme plus longtemps ... Deux facteurs ont fait que nous prenions cette décision :

=> 1ère : Suite à mon article de ce matin (Lundi 25 février, lundi de Pâques), nous n'avons finalement travaillé que 2 heures !!! 2 petites heures durant lesquelles nous avons du partager nos bins avec deux autres personnes ce qui fait qu'au total, nos gains de la journée s'élèvent à ... Attention ... Suspense ... $ 18 !!! Donc autant vous dire que rester une semaine et demie à gagner misère, NON MERCI :-) Avec le sourire bien sûr !!!

=> 2ème raison : Bowen !! Cette ville du Queensland (Côte Est de l'Australie), où il y a du picking presque toute l'année et où le travail est payé à l'heure avec des tarifs légaux !!! Ce qui veut dire, être payé $19 avant les 13% de taxes minimum !! Tout le contraire des $13 qu'on  peut galérer à avoir ici :/ Et puis Julie (la fille avec qui je voyageais au début), s'y trouve et m'a dit que tout était réglo là-bas donc je ne peux que la croire ...

Donc voilà ce qui va se passer dans les prochaines semaines ... Parcourir les quelques 5 500 kilomètres qui nous séparent de Bowen. On va donc suivre notre trajet initial (celui-ci ne change pas par contre, héhé). Départ demain Mardi 26 avril pour parcourir la Great Ocean Road, où l'autoroute longeant la mer dans le sud de Melbourne. Sur cette route, il est possible de voir pleins de Koalas dans les arbres, j'ai hâte. Il y a aussi les 12 apotres, qui sont des gros rochers, qui pour certains sont encore visible hors de la mer, les autres ont disparus il me semble. C'est une route juste géniale pour prendre des photos !! J'ai hâte. Puis ensuite direction Adelaide pour quelques jours (2 ou 3 max).

Je vous en dirais plus très prochainement.

ah et j'oubliais : Fini les matelas super mous !!! on va retrouver le coffre de ma voiture !! C'est ça l'AUSTRALIE que j'AIME !!!!
Dans le prochain article, je vous décrirais quelques anecdotes d'évènements qui me sont arrivés ces dernières semaines
A très vite :D

Jay

Publié dans Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article