24 ans et toutes ses dents, non pas vraiment mais ce n'est pas important !!

Publié le par Djé

 

Arriver au point zéro peut vouloir dire pas mal de choses mais quand cela en vient au sujet argent, cela veut dire qu'on est tout près de ne plus rien avoir ... Plus d'argent, plus moyen de faire quelque chose !!! Il y a trois semaines de cela en partant de Perth il devait me rester environ 300$ sur mon compte en banque, et puis vous devez dépenser à droite, à gauche ... Et là je suis vraiment arrivé au bout de mon compte en banque, il devait me rester 14$ haha ...

 

Là pleins de questions se posent et on en vient à se dire qu'il faut se reconstruire, vraiment se reconstruire, financièrement parlant !! Mais cela implique aussi pas mal de choix, tirer des traits sur des choses que l'on souhaite et essayer de résister aux diverses tentations ... Dans le cas présent, je continus avec le picking d'oranges ...Cela me reconstruis, ou plutôt me met sur la bonne voie !!!

 

Etant habitué à avoir des jours à 140$ pour 8 ou 9h de travail, ici je dois passer 12h pour faire 132 :/ mais ce sont les débuts ... Maintenant, après une semaine de travail, je suis capable de faire cette sommes en 8h ce qui devient un peu plus intéressant ;-) Bref, une bonne dizaine de jours restant pour cette ferme et ensuite je me dirigerais vers le nord, là où j'étais entre Juin et Aout l'année dernière et au lieu d'avoir mes fesses posées sur une chaise derrière un bureau dans un endroit bien climatisé bah je serais dans un champ à récolter des mandarines et autres fruits dans le même genre ....

 

J'ai acheté un cahier l'autre jour et ai écrit chaque option que je pouvais avoir ici, à savoir ;

 

Aller à Melbourne trouver un travail et y rester (en tenant compte du loyer à payer plus la nourriture et les probables sorties), les économies à la fin du mois ne seront pas énormes,

 

Ou Aller a Bowen dans le nord du pays et faire ce qu'ils appellent du Planting (semer des graines dans les champs puis couvrir etc ...), mais la pareil entre le loyer dans une auberge plus les soirées avec les copains, pas forcement d'économies ...

 

Enfin retourner vers la dernière ferme où étais en Aout l'année passée et y rester jusqu'en Aout-September, là les économies seront meilleures, bien que cette fois ci mon argent dépendra du temps, des récoltes etc ... mais je sais que je peux me bouger un peu quand je travail donc bon tout se compensera plus ou moins !!!

 

Donc en décidant de ne pas travailler en tant que comptable (pour l'instant), je tire un trait sur "mes rêves" de devenir australien pour l'instant car je peux toujours faire une demande d'immigration par le travail !! on verra ça dans les mois/années à venir :D Sur ce, tout va bien sinon. Nous avons 3 jours de pluies à venir et 1 autre jour pour que tout sèche donc ce sont des petites vacances qui se profilent !! Mais étant donné que les mandarines ne commencent que très lentement courant avril, j'ai un peu de temps devant moi donc je ne m'en fais pas !!!

 

Voila tout, je vois que le temps devient un peu meilleur en France ces derniers temps donc profitez en !!!! A plus

Publié dans Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article