Le temps ?? c'est de l'argent :D

Publié le par Djé

Comme tout à chacun le sait, notre périple en Tasmanie s'est terminé lundi 4 avril ...
On a aimé cette Ile - Pays !!! Un vrai régal pour le yeux de pouvoir conduire en ayant tout autour de soi, de grandes plaines vertes, des arbres, une centaine de chèvres / moutons et j'en passe autour de nous tout le temps. Je suis tombé amoureux de cet endroit et je pense que si j'ai l'occasion d'y retourner, ce sera avec grand plaisir.
J'ai eu l'occasion de lire des réactions de personnes sur le net à propos de la Tasmanie, et la plus part du temps, il se dit : une partie de nous reste là-bas après ce qu'on a l'occasion de vivre, les gens qu'on rencontre et tout ce que l'on voit.

La seule chose que je regrette est de ne pas avoir pu voir de diables de Tasmanie dans la nature. Bien sur on peut les voir dans les genres de parcs leurs étant totalement consacrés. Mais bon payer $30 pour voir quelqu'un les nourrir, désolé mais j'aime pas ... On a eu l'occasion de voir tellement d'animaux sauvages durant notre périple là-bas (wombats, kangourous de Tasmanie, Alpaca (je pense que ce sont des lamas), etc.  ...) que je ne veux pas payer pour ça ... Tant pis, ce sera pour une autre fois !!! Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré !!!

Sinon après tout ça, restait la question de savoir où nous allions travailler, étant donné que Alex et Quentin (les toulousains), ont travaillés à la ferme où on aurait du aller pour les oignons, et nous ont dis que ça ne valait pas la peine d'y aller car les gens là bas s'en foutent de vous et vous font travailler et sont à la limite de vous crier dessus pour vous faire accélérer ...

Donc heureusement que Po a un ami à elle qui travail pour un malaisien. C'est un peu le même genre que Terry, le mec qui vous promet du boulot et vous héberge. A la seule différence de Terry, lui vous fait payer $80 ... Hummm bon aller on les paye si on peut gagner les $2500 qu'on a besoin ...
Nous étions censé faire du packing (mise en barquette ou boite) de tomates et faire de longues (longues, longues) journées ... Il était prévue des journées de 16h en moyenne ... Payée au lance pierre : $12 de l'heure !!! Exploitation !!!!!

On y est allé et finalement le boss nous à dit qu'il n'avait pas besoin de nous. Là bas, que des chinois ou asiatiques ... Que des filles / femmes. Quand on dit travailler comme des chinois, l'expression prend tout son sens dans ce genre de contexte !! bref, que-néni, on ne travaillera pas là bas ...

Donc finalement on travaille en faisant les vendanges :D. Je l'avais déjà fait quand j'avais 16 / 17 ans mais là c'est quelque chose d'autre. Quelque chose que vous ne pouvez trouver qu'ici en Australie !!!
Ce matin (mercredi) nous sommes arrivés au vignoble. Là, une cinquantaine de personnes attendaient pour travailler ... Waouh. Mais le plus impressionnant est quand on change de cépage, là, c'est juste trop marrant. En fait, on est sur 3 ou 4 rangs et donc réparti aléatoirement entre chacun d'eux. Des fois, pour finir un rang, on se retrouve à 30/ 40 sur quelques pieds !! Tous ces gens qui bougent et cueillent les raisins, cela mériterait une belle photo. Et puis que dire de l'ambiance ??? Juste extra !! C'est la première fois que j'ai l'occasion d'avoir une ambiance aussi "détendue" surtout pour un boulot payé par heure et donc supposé être super stressant. En fait c'est surtout du aux Fidjiens. Ils sont exceptionnels ... Comme disait Julie (la fille qui voyageait avec moi au début), ces halucinant de voir à quel point ils ont toujours la "bananes" (pour reprendre ses dires) et toujours aussi rigolos !! bref j'adooore encore plus.
On est censé bosser pendant 25 jours ici, repoussant un peu notre date initiale de départ pour le reste du voyage !!

Enfin, on a commencé à redonner un coup de jeune à ma tuture !! En fait quand je l'ai acheté, elle donnait l'impression d'être vielle et pas entretenue, bah maintenant elle parait bien ... Le "plafond" étant sans rien, on a donc acheté du tissu pour le couvrir. Une agrafeuse et beaucoup de patience. En tout, toute une après midi à faire ça, et le résultat est là :D Elle a un peu plus de "gueule" maintenant ... Reste plus que quelques petits trucs à faire et je pourrais la vendre en Juillet sans avoir "honte" et peur que personne ne la veuille ...
Voilà un peu les dernières n ouvelles ... Donc dans les prochains jours, je pense qu'il n'y aura pas de grande nouvelle donc ne vous inquiètez pas si aucun article n'est publié !!!


J'en profite aussi pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma Cuca qui passe enfin la barre des 30 ans :D un cap dans une vie :-) Et puis bon comme on aime le dire tous les deux, l'âge pensé en chiffre n'est que dans la tête, le tout est de rester jeune et de vivre sa vie comme elle vient et surtout du mieux possible !!!

Keep Smiling
A très bientôt

Publié dans Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article