Trimestre

Publié le par Djé

Il paraît que le temps passe sans qu'on s'en aperçoive ... Il paraît aussi que tout vient à point à qui sait attendre ...

Voilà maintenant 7 mois que je suis à l'autre bout du monde, au pays des kangourous paraît il ?? Qu'ai-je fais pendant ces 7 mois ?? Travailler, profiter, avoir une année de break ...
Un break qui fait du bien, loin de ce pays, la France.

Je suis régulièrement ce qu'il se passe en Europe et dans le Monde, et cela m'effraie de voir ce que devient notre pays. Des débats sur la laïcité qui n'a pas lieu d'être, des politiques qui tournent en rond alors que le pays aurait bien besoin de vraies décisions pour qu'il aille mieux. Des lois de partout pour rien (Hadopi), des taxes et encore des taxes (sur les produits de stockage électronique), et enfin le prix de l'essence qui ne cesse de monter. Pour exemple, le prix du litre en Australie est maintenant de $1,40/L ce qui est en valeur moins que le prix en France, 1,50€... Effectuer la conversion et 1L en Australie vous coûte : 1,064 € (1 AUD = 0,76 €). bref ... Une chose est sûre c'est que mon retour en France se fera sans l'achat d'une voiture !!!

Ce fut un petit paragraphe "coup de gueule", mais malgré que la France soit un pays magnifique, il le devient de moins en moins. Il me semble que l'herbe pourrait être plus verte ailleurs ...

Sinon dans la rubrique picking, la semaine passée, nous avons voyagés à travers la région pour travailler. Autant vous dire que cela ne m'a pas plus de conduire chaque jours plus de 100 km (parfois 300 km retour). Une perte d'argent et surtout pour des heures de picking vraiment courtes (parfois 5h de picking et 2h30 de trajet). Yiha !!!
Mais bon cela nous a donné l'occasion d'aller dans un genre de motel car nous devions rester 2 jours sur place. PARFAIT !!! Un lit king size (un vrai) avec un sous matelas chauffant (trop agréable, faudra que je pense à en avoir un en France un jour !!), des lampes chauffantes dans la salle de bain pour quand vous sortez de la douche, et une eau claire, propre ... Humm un vrai régal. Et tout ça pour $13 pour les deux jours ...
Pour 8 jours de boulot on a gagné $ 760 !! Un peu plus de $ 90 / jours ... On fait avec. Notre objectif étant d'avoir $ 2 000 sur le compte au 5 Mai. J'espère qu'on y arrivera.
Donc finalement en ayant marre de vadrouiller à droite, à gauche, nous avons décidé de changer de boulot et hop trouvé !! 1h à suffit, un détour par l'agence de picking du coin et un boulot dans le picking des pommes. On commence lundi et pour 3 semaines ce qui est parfait au niveau du temps :D


Bref voici ce que nous devenons ...

Par rapport à mon retour en France, je pense qu'il sera d'une courte durée (tout est relatif me direz-vous), pour 1 an au maximum je pense, histoire de redonner un peu de couleur à mon compte en banque et hop on repart en voyage.
J'ai comme projets d'aller à San Francisco et Los Angeles en Mars ou Avril pour 2 petites semaines. Cela a toujours été mon rêve et je le réaliserais. Je pense faire un petit détour par New York. Je suis vraiment tombé amoureux de cette Big Apple !!! Un endroit si géant, énorme. Ce sera surtout pour le shopping héhé !!

Et puis 6 mois plus tard je pense qu'un retour en Australie pour quelques mois pourrait être pas mal histoire de se rappeler de bons souvenirs en pickant les oignons et faire la côte Ouest (que je n'aurais pas l'occasion de faire cette année). Ce ne sera que pour quelques mois (3 je pense).

Mais pour tout cela, un job me sera bien nécessaire car l'argent ne tombe pas du ciel, bien que des fois il soit dans les arbres ou planté dans le sol (hahah).
Et puis comment ne pas parler du volley, ce sport pour lequel je me passionne maintenant depuis quelques 8 ans ... Une reprise en club s'impose. Bien hate de retrouver cette grande famille qu'est celle du volley. Déjà prévu de faire un tournoi à Illzach le 27 et 28 Aout.

Certains me diront que cela fait déjà beaucoup de projets étant toujours en Australie et ne sachant pas comment se déroulera mon retour en France mais j'ai toujours vécu avec mes rêves et la plus part du temps, je les ai réalisé. Wait and See.

Voilà tout, ce weekend on prend la voiture pour Melbourne, Po devant récupérer des papiers de la famille et un colis chez son frère donc on en profitera pour faire un brin la fête je pense :D Ah ce jay, incapable de s'en passer !!!!

A tout vite amis terriens :-)

Publié dans Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article