J - 100

Publié le par Djé

 

 

22139 290675965908 11071120908 3338325 1358916 n


Nous y voici ...


Imaginez vous attendre durant 2 années pour ENFIN pouvoir réaliser vos rêves ?? Le mien est réellement sur le point de devenir réalité ... Et il le devient encore plus par ce premier article, l'article qui vous parlera des dernières démarches avant le grand jour, ce jour où je quitterais ENFIN la France pour MON eldorado :), mon impression si loin/proche du départ.

Les gens m'en parlent, ceux qui ont déjà été me disent tellement de choses, des choses qui me donnent envies jour après jour de partir.

La barre fatidique des 100 jours est passée :) Mais points rassurant sont que j'ai déjà mes billets d'avions, j'ai reçu  mon visa électronique (en moins d'1h30 s'il vous plaît !!).

Et il me reste tellement de choses auxquelles il faut que je pense :

- Quelle assurance santé ?
- Faire ma demande de permis international
- Voir où et comment je vais passer mes premiers jours une fois à Sydney : Auberge de jeunesse afin de connaître un peu de monde ? Couchsurfing histoire de m'habituer rapidement à la culture et vie Australienne ?
- Où vais-je mettre toutes mes affaires et meubles ?
- Que vais-je prendre dans mon sac à dos ? Trop de choses ? Juste l'essentiel ( oui mais qu'est-ce qui est essentiel quand on part 1 longue année ?) ??

Bref ça en fait des questions à résoudre en moins de trois mois :) !!

Pour finir voici mon planning de voyage avant l'arrivée tant attendue sur Sydney :

-
Départ le 7 septembre de Strasbourg direction Paris pour 2 petits jours, les deux derniers jours en France,
- 9 septembre : départ de Paris - Beauvais en direction de Dublin pour y passer 3 jours, découvrir l'Irlande, ses pubs, ses habitants et surtout rendre visite à une très bonne amie,
- 12 Septembre : départ de Dublin pour Londres, ville dans laquelle je ne passerais malheureusement que moins de 24h, mais le plaisir y sera.
- 13 septembre : Départ de Londres pour Singapour. Prévu d'y rester 3 jours pour avoir une petite idée de la vie là-bas. Couchsurfing de rigueur :)
-
16 septembre au soir : Départ de Singapour pour ...... suspense .... SYDNEY :) Arrivée prévue le 17 septembre au matin !!!!!

Sur ces quelques lignes, je vous laisse attendre le prochain post :)

 

Djé

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je m'envole aussi pour l'Oz dans quelques mois, en passant par Singapour aussi ! Ça m'intéresse donc de suivre un peu tes pérégrinations via ton blog ;)<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre